Catalogue

Synopsis

Depuis plusieurs mois, une petite bourgade bien ordinaire, si paisible autrefois, est frappée d'une étrange malédiction : les habitants meurent et s'entretuent...

Tout a commencé le jour ou le célèbre explorateur Blériot, descendant de l'illustre aviateur, a ramené d'Amazonie deux étranges statuettes, figurant le Dieu Atananawanga. Le malheur s'est abattu sur le village le jour où l'une des deux a ete subtilisée...

Deux équipes de chercheurs / archéologues se lancent à la recherche de la statuette manquante, espérant lever la malédiction et restaurer la paix dans le hameau, mettant fin à la série des atrocités..

But du jeu

Retrouver la statuette du dieu Atananawanga, la placer devant sa "soeur" et lever la malédiction

Objectifs

- cohésion de groupe : création d'un vécu commun et complémentarité des énigmes au sein de l'histoire globale

- coordination / communication : les équipes sont solidaires au sein de groupes...

- initiative / challenge : mise en concurrence entre groupes, puis entre équipes..