Catalogue

Synopsis

Un quart de siècle après la chute du Mur de Berlin, il demeure de nombreux nids d'espions. Intrigues, messages codés et indics, l'affrontement discret entre les grandes puissances bat toujours son plein.
Plongés dans une chasse à l'agent secret, vous devez recueillir des documents, collecter des indices et... aider le mystérieux Piotr Petrov à passer à l'Ouest!

But du jeu

Découvrir où se cache l'espion russe et l'aider à quitter la ville sous une fausse identité : Lars Årström, représentant suédois en fournitures paramédicales.

Eléments à collecter et à fournir à Piotr Petrov :
- un faux passeport Suédois
- 10000 dollars en liquide
- un billet Aller simple pour San Francisco (USA)
- une malette de voyage de suédois moyen

Personnages rencontrés

- Tatiana Rovkotkaya, agent double russe
- Gudzun Kazmirov, taximan kazakh
- Gilbert Marciniac, agent français de la DGSE

Objectifs

- cohésion de groupe, par la prise de décisions communes et leur mise en œuvre au sein des équipes et des groupes.

- coordination et la communication entre équipes au sujet de la progression et de la compréhension globale du jeu.

- création d'un vécu commun par la participation à une aventure extérieure et un scénario impliquant des interactions entre tous les participants (épreuve finale)